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GESTION DES RESSOURCES HUMAINES - RÉDACTION D'UN MANUEL DE L'EMPLOYÉ

Le manuel d’employé est un outil nécessaire pour s’assurer des attentes et besoins de l’employeur versus ceux des employés.

Des employés qui ressentent l’estime de la direction envers leur importance dans le succès de l’entreprise sont des employés heureux qui demeureront dans celle-ci et qui chercheront fort probablement à s’investir davantage.

Voici les détails :

1er novembre 2017 de 8 h à 12 h à Verchères

+ 2 heures de suivi individuel dans votre entreprise

Le manuel de l’employé est le moyen le plus efficace d’assurer la rentabilité de tout le processus de gestion de personnel, de l’embauche à la rétention. De plus, la mise en place de règles et procédures permet d’augmenter la qualité de sa marque d’employeur. Il est important de sélectionner les éléments essentiels à communiquer au personnel.

Voici un aperçu des rubriques que l’on retrouve habituellement dans le manuel de l’employé:
  • Historique de l’entreprise
  • Mission
  • Philosophie et valeurs
  • Attentes de la direction (il s’agit ici de communiquer ses attentes en ce qui a trait à la responsabilité, à la collaboration, à l’esprit d’équipe, aux résultats visés et à la performance attendue. Bref, il faut préciser ce qui compte pour le succès de l’entreprise.)
  • Organigramme (si pertinent)
  • Rémunération et avantages sociaux
  • Conditions de travail (Statut des employés, horaires de travail, heures supplémentaires, enregistrement des heures travaillées, vacances et congés fériés, pauses et repas, congés de maladie, frais de déplacement, formations et perfectionnement, cessation d’emploi, etc.
  • Politiques internes [éthique au travail, attentes, service à la clientèle, image professionnelle, tenue vestimentaire, limite de navigation internet et usage du cellulaire, politique sur l’usage du tabac, alcool, drogues, harcèlement, etc.]
  • Mécanismes de communication
  • Santé et sécurité au travail
  • Évaluation de rendement
  • Etc.

Coût : 180 $ membre Rues principales Contrecœur ou Verchères et 225 $ non-membre

Places limitées – formation dispensée par petit groupe dans un but d’efficacité

Lieu : 596, route Marie-Victorin, 2e étage, Verchères

Date de l'événement 11-01-2017 8:00 am
Date de fin 11-01-2017 12:00 pm
Places Illimitée
Enregistrés 0
Prix individuel $185.00
$185.00

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Formation Facebook affaires intermédiaire

Prix membre : 45 $

Prix non-membre : 60 $

But de la formation :

Les étudiants ont déjà une connaissance générale du réseau Facebook. Le but de la formation est de rendre l’élève complétement autonome sur la plate­forme. Il comprendra les enjeux de marketing liés au réseau social. Il sera en mesure d’utiliser le réseau pour atteindre ses objectifs d’affaire et de visibilité.

  • Comprendre les différences entre Facebook personnel et Facebook affaires
  • Quels sont les bénéfices pour un entreprise ou une personne
  • Comment créer une page d’affaire à partir de sa page personnelle
  • Paramétrages de la page (survol plus rapide)
  • Comment ajouter logo et couverture
  • Comment lire et analyser les statistiques.
  • Comment programmer ses publications
  • Comment créer des diaporamas sur Facebook
  • Comment créer les publicités payantes sur Facebook
  • Tactiques pour augmenter le nombre de "J'aime"

  • Comment utiliser Canva.com(outil de création) afin de monter des publications professionnelles.

Date de l'événement 11-06-2017 6:30 pm
Date de fin 11-06-2017 9:30 pm
Places Illimitée
Enregistrés 0
Prix individuel $45.00
$45.00

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Formation Techniques de vente et développement des affaires (en 2 parties)

Prix membre : 180 $

Prix non-membre : 225 $

But de la formation :

Qu’est-ce que la vente?
  • Caractéristiques et qualités d’un bon vendeur.
Développer vos qualités humaines et relationnelles.
Comment mener une rencontre client performante.
Comment créer un arbre de questions.
Différenciation de votre compétition, sortir du câdre…
L’objection.
Classification des prospects.
Les cold calls.
Opportunités de ventes additionnelles « upselling ».
L’effet WOW et augmenter la loyauté des clients.
Qualification des clients.
Toujours prêt à parler de notre entreprise.
Pitch d’ascenseur ou pitch de vente.
Proposition de valeur unique.
La carte d’affaires.
USP (Unique selling proposition ou proposition de valeur unique).
Site internet, facebook d’affaires et Google Review.
Prospection.
Médias sociaux et blogues.
Gestion du temps.
Suivi des soumissions.
Sonder la clientèle.
Réseautage d’affaire.
Augmenter sa visibilité.
CRM.
Linkedin.
Date de l'événement 11-14-2017 8:00 am
Date de fin 11-14-2017 12:00 pm
Places Illimitée
Enregistrés 0
Prix individuel $180.00
$180.00

Les inscriptions pour cet événement sont closes.

Formation Facebook affaires intermédiaire

Prix membre : 65 $

Prix non-membre : 80 $

PROPULSEZ VOTRE EXPÉRIENCE CLIENT!

Un conseiller expérimenté qui connaît bien ses produits et services aura toujours la cote. Toutefois, de nos jours, les clients veulent plus.

LES ATTENTES DES CLIENTS ONT CHANGÉ

Désormais, tout se magasine et s’achète en ligne. Ou presque. Lorsque le client entre dans votre établissement, il a sans doute déjà visité votre site Internet. Pour faire le pas de plus, il a besoin de vivre une expérience. C’est là où un service à la clientèle hors pair et la prestation unique et mémorable de vos employés entre en jeu.

Date de l'événement 11-22-2017 6:30 pm
Date de fin 11-22-2017 9:30 pm
Places Illimitée
Enregistrés 0
Prix individuel $65.00
$65.00

Les inscriptions pour cet événement sont closes.