Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Titre d’emploi : Conseiller, Conseillère aux communications L’emploi s’adresse à un jeune âgé de 15 à 30 ans qui étudient à temps plein et qui prévoient retourner aux études lors de la prochaine année scolaire.

Tâches et responsabilités : Aide à l’exécution du plan d’action de la corporation particulièrement en lien avec les projets en cours; Aide à l’exécution du plan de communication : avec la chargée de projet, concevoir et mettre à jour les différents outils de communication, graphisme, etc.; Animation des réseaux sociaux; Rédaction de communication en lien avec les membres Tâches complémentaires : différentes tâches cléricales S’il y a lieu, toutes autres tâches connexes.

La personne aura comme principales tâches d’assister la chargée de projet dans l’élaboration des projets en cours en lien avec la promotion des membres. Elle devra également aider à la mise à jour d’outils de communications identifiés au plan de communication. Le tout sous la supervision et le soutien de la chargée de projets.

Exigences : connaître les bases du système d’exploitation Office, être à l’aise à travailler avec les différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter et LinkedIn.

Date de début : Dès que possible Date de fin de l’embauche : 12 août 2018 Nombre d’heures par semaine : 24 heures du lundi au jeudi de 9 h à 16 h. L’employé(e) devra être disponible pour travailler les 10, 11 et 12 août 2018. Taux de salaire horaire : 12,50 $/heure Vacances : aucune de prévue au projet, mais possibilité d’aménagement du temps de travail

Faire parvenir votre curriculum vitae à l’attention de : Elizabeth Handfield

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante : .

Rues principales Contrecœur 4965, rue Legendre Contrecœur (Québec) J0L 1C0 450 587-5588 www.ruesprincipalescontrecoeur.ca

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Photo: Monsieur Stéphane Bergeron, député de Verchères, Monsieur Michaël Marion, propriétaire de "Santé Vous Mieux", Madame Maud Allaire, Mairesse de la Ville de Contrecoeur et Madame Valérie Létourneau, présidente de Rues principales Contrecoeur

«Santé Vous Mieux» la boutique d’aliments naturels située à Contrecœur a célébré son premier anniversaire le samedi 9 juin 2018. Les invités et clients ont pu déguster un kombucha au gingembre, un gaspacho de légumes bios ainsi qu’un brownie fait à partir de farine de grillon. Par ailleurs, vous pouvez vous procurer la recette à la boutique. Un cadeau a également été remis à chacun des visiteurs, soit un crayon pour tablette ainsi qu’une carte ensemencée de basilic.

«Santé Vous Mieux» est une entreprise locale qui dessert une clientèle soucieuse de sa santé et de maintenir de saines habitudes de vie. «Santé Vous Mieux» vous offre une large gamme de produits certifiés biologiques et/ou sans gluten ni OMG, dans le but d’offrir aux résidents de Contrecœur et aux citoyens de la région, des produits de haute qualité et à bon prix, ce qui a fait son succès dans la dernière année. Les conseils personnalisés et adaptés de son dynamique propriétaire, Monsieur Michaël Marion, son esprit entrepreneurial, son dévouement pour son commerce ainsi que sa passion font le succès de cette entreprise.

Valérie Létourneau, présidente de Rues principales Contrecœur affirme que «Tous les entrepreneurs savent que la première année en affaires n’est pas de tout repos. L’investissement personnel est très important tant par le nombre d’heures passées au commerce, les remises en questions, les défis quotidiens, et surtout, le désir de voir son entreprise évoluée à travers les années. Avec la volonté démontrée par Michaël Marion, je ne suis pas inquiète pour l’avenir de Santé Vous Mieux».

Rues principales Contrecœur est fière de compter «Santé Vous Mieux» parmi ses membres. Rues principales Contrecœur est un regroupement de gens d’affaires qui vise à promouvoir et à animer le milieu des affaires de Contrecœur par le biais de campagnes promotionnelles et publicitaires, et par l’organisation de fêtes populaires ou d’activités d’animation.

Rues principales Contrecœur a aussi comme mandat de protéger les intérêts spécifiques de ses membres et du milieu d’affaires établi à Contrecœur, mais également de mettre en valeur ses secteurs commerciaux. Pour de plus amples informations sur les services de Rues principales, consultez le site Internet au www.ruesprincipalescontrecoeur.ca.

Photo2: Madame Joëlle Bissonnette, trésorière de Rues principales Contrecoeur, Madame Maud Allaire, mairesse de la Ville de Contrecoeur, Monsieur Michaël Marion, propriétaire de "Santé Vous Mieux" et secrétaire de Rues principales Contreocoeur, Monsieur Stéphane Bergeron, député de Verchères, Monsieur Éric Cayouette, vice-président de Rues principales Contrecoeur, Madame Valérie Létourneau, présidente de Rues principales Contrecoeur, Monsieur Michel Berthiaume, administrateur de Rues principales Contrecoeur, Madame Maryse Daigneault, administratrice de Rues principales Contrecoeur et Elizabeth Handfield, chargée de projet Rues principales Contrecoeur.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Près d’une cinquantaine de personnes étaient réunies sous le thème «Bulles et paillettes» afin de souligner le quinzième anniversaire du Salon Le Grin de Beauté. Pour l’occasion la propriétaire, Madame Marie-Hélène Vandal avait convié pour un 5 à 7 festif ses coiffeuses et collaboratrices, partenaires d’affaires, fidèles clientes et amis afin de célébrer le succès de son entreprise. Un tapis rouge et une coupe de champagne attendaient les invités à leur arrivée et un DJ était sur place afin d’assurer l’animation de la soirée.

Le Grin de beauté a vu le jour il y a 15 ans dans le local situé à l’avant de leur emplacement actuel. Désirant s’agrandir et profiter de l’opportunité d’acquérir un local neuf, adapté à sa clientèle, Marie-Hélène Vandal fit l’acquisition d’un condo commercial de grande superficie à l’emplacement actuel situé au 540 rue St-Antoine à Contrecœur. Entrepreneure dans l’âme, Marie-Hélène a démarré son salon très jeune. Son dynamisme, son amour des gens et le fait qu’elle soit à l’affût des nouvelles tendances sont surement les qualités qui assurent la pérennité et le succès de son entreprise. Elle peut également compter sur une équipe solide et compétente, soit mesdames Caroline Audet, Kyme Létourneau et Sabrina Lamontagne. Toujours à l’écoute des besoins de leur clientèle, l’équipe du Salon Le Grin de beauté saura vous conseiller pour une coupe, une teinture, des produits ou tout autre besoin capillaire.

Rues principales Contrecœur est fière de compter Le Grin de Beauté dans ses membres et leur souhaite de nombreuses années de prospérité. Rues principales Contrecœur est un regroupement de gens d’affaires qui vise à promouvoir et à animer le milieu des affaires de Contrecœur par le biais de campagnes promotionnelles et publicitaires, et par l’organisation de fêtes populaires ou d’activités d’animation.

Rues principales Contrecœur a aussi comme mandat de protéger les intérêts spécifiques de ses membres et du milieu d’affaires établi à Contrecœur, mais également de mettre en valeur ses secteurs commerciaux. Pour de plus amples informations sur les services de Rues principales, consultez le site internet au www.ruesprincipalescontrecoeur.ca.

BDV : 1ère rangée : Joëlle Bissonnette, Rues principales Contrecœur, Collette Deschênes, représentante de Stéphane Bergeron, député de Verchères, Maud Allaire, mairesse de la Ville de Contrecœur, Marie-Hélène Vandal, propriétaire du Salon Le Grin de beauté, Kyme Létourneau, Caroline Audet et Sabina Lamontagne, coiffeuse au Grin de Beauté

2e rangée : Messieurs Jean Grenier et Dominique Doyon, conseiller municipaux à la Ville de Contrecœur et Pierre Bergeron, représentant de Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

La boutique Contrecœuroise d’aliments naturels «Santé Vous Mieux» célébrera son premier anniversaire le samedi 9 juin prochain de midi à 16 h. Pour l’occasion, le propriétaire, Michaël Marion, vous fera goûter à une boisson pétillante et certains produits vedettes question de fêter ça en grand! Afin de souligner l’anniversaire, un présent sera remis à chaque visiteur. «Santé Vous Mieux» est une entreprise locale qui dessert une clientèle soucieuse de sa santé et de maintenir de saines habitudes de vie. «Santé Vous Mieux» vous offre une large gamme de produits certifiés biologiques et/ou sans gluten ni OMG, dans le but d’offrir aux résidents de Contrecœur et aux citoyens de la région, des produits de haute qualité et à bon prix, ce qui a fait son succès dans la dernière année. Son succès découle également du souci que le jeune homme d’affaires apporte à la qualité de ses produits, au service personnalisé et au souci de transmettre des conseils adaptés à chacun de ses clients. Son commerce, avantageusement situé, a pignon sur rue au 543, rue St-Antoine, à Contrecœur. «Santé Vous Mieux» est le récipiendaire dans la catégorie commerce du Défi Osentreprendre de la MRC de Marguerite-d’Youville et a été finaliste au prix régional.

Un jeune homme engagé<

Michaël Marion travaille dans un magasin d’aliments naturels lorsque le désir de bâtir son propre magasin lui vient. En juin 2017, bien entouré par ses proches et de précieux collaborateurs, le jeune homme d’affaires se lance dans l’aventure. Depuis ce temps, Michaël travaille tous les jours avec passion et créativité pour combler les besoins et attentes de sa clientèle. Michaël s’est bien implanté dans la communauté Contrecœuroise et fait même maintenant partie de Rues principales Contrecœur, l’association de gens d’affaires, en tant que secrétaire du conseil d’administration. Michaël est un exemple pour la relève avide de nouveaux défis.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Avec le retour du beau temps, Le « Walk and talk » est de retour à Contrecœur. Il s’agit d’un club de marche créé l’an dernier et qui a pour but de pouvoir pratiquer la conversation en langue anglaise que vous soyez débutant, intermédiaire ou bilingue. Cette activité est offerte tout à fait gratuitement les mardis matin à 9 h et les mercredis soirs à 18 h 30.

Le lieu de rencontre sera à la pharmacie Uniprix Isabelle Gourdes et Daniel Messier au 4900, rue des Patriotes, suite 200 à Contrecœur. Le trajet de marche est d’une durée d’environ une heure. Aucune inscription n’est requise.

Cette activité est une initiative de Madame Tracy Meshanko, propriétaire de l’École de langue Arc-en-ciel, une entreprise Contrecœuroise et membre de Rues principales Contrecœur. Madame Meshanko est professeur diplômée en anglais langue seconde de l’Université Concordia et cumul plusieurs années d’expérience. Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter Madame Meshanko au .