Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Le samedi 21 avril 2018 se tiendra «La sortie du bûcheron» de 11 h à 16 h. Les résidents de Contrecœur et des environs sont invités par Rues principales et la Ville de Contrecœur à découvrir et redécouvrir les entreprises locales. Pour l’occasion, une partie des rues Saint-Antoine et L’Heureux deviendront piétonnières. Plus d’une cinquantaine de kiosques seront sur place. En plus des commerces locaux, des artisans et des organismes de Contrecœur seront présents. Les fèves au lard de Batissette cuisinées par la Pâtisserie Boulangerie Ann et la casserole de Joe le « Cook » concoctée par Buffet Michel, seront vendues sur place sous le dôme du 350e. Un marché du printemps, une démonstration de bûcheron par Jérémie Salvas, une ambiance folklorique avec les Lilas l’bon temps, et bien plus viendront compléter l’expérience unique de la journée. Venez danser avec la FADOQ au party de la chasse-galerie en début d’après-midi. Les exposants ont préparé des dégustations, des tirages, des gratuités, des rabais et des découvertes.

Le parcours de l’érable a débuté le dimanche 15 avril 2018 et continuera jusqu’au 28 avril. Vous pourrez déguster le saumon laqué à l’érable au restaurant Sakina, les côtes levées à l’érable au Bistro Philippe Rôtisserie +, le panini dinde fumée, brie et érable au Café Trébor, la Pizza jambon, pommes et érable de Pizz Contrecœur, le jambon à l’érable et ananas au Marché Emily et Philip Desmarais et les côtes levées BBQ et érable au San Antonio.

Vous pourrez également vous sucrer le bec avec un moka à l’érable à la Pâtisserie Boulangerie Ann, boire un fabuleux café latté à l’érable au Café Trébor et manger un délicieux cornet de crème glacée enrobé de chocolat blanc à l’érable au Yéti bar laitier. Rues principales Contrecœur est un regroupement de gens d’affaires qui vise à promouvoir et à animer le milieu des affaires de Contrecœur par le biais de campagnes promotionnelles et publicitaires, et par l’organisation de fêtes populaires ou d’activités d’animation.

Rues principales Contrecœur a aussi comme mandat de protéger les intérêts spécifiques de ses membres et du milieu d’affaires établi à Contrecœur, mais également de mettre en valeur ses secteurs commerciaux. Pour plus amples informations sur les services de Rues principales, consultez le site Internet au www.ruesprincipalescontrecoeur.ca.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Dans le cadre de l’assemblée générale annuelle des membres tenue le 4 avril 2018 au Centre multifonctionnel de Contrecœur, Rues principales Contrecœur rendait hommage à Madame Chantal Hamel et Monsieur Alain Loiseau du Garage Loiseau et fils inc. Tous ont souligné avec enthousiasme plus de 45 ans de travail réalisé par ces entrepreneurs de Contrecœur. C’est en 1975 que Monsieur Fernand Loiseau démarre son entreprise. Alain, le fils de Fernand le rejoignit à la fin de ses études en mécanique automobile et ainsi, naquit le Garage Loiseau et fils. En 1985, ils firent l’acquisition d’un nouveau garage situé à l’emplacement actuel. En 1994 Alain racheta les parts de son père qui partit à la retraite. Sa conjointe, Chantal Hamel se joint alors à lui afin de s’occuper entre autres des tâches administratives. En septembre 2001 un feu est déclaré et le garage est une perte totale. Ils se relocalisent rapidement permettant ainsi aux employés de conserver leur emploi et à la clientèle de continuer à être desservie pendant la reconstruction. En mai 2002, ils inaugureront leur nouveau garage, plus grand et plus adapté aux réalités du marché d’aujourd’hui. Une troisième génération se prépare à prendre la relève. Vincent, le fils ainé de Chantal et d’Alain se joint à eux en 2011, à la fin de ses études. La continuité de l’entreprise est assurée! Toujours basée sur les valeurs familiales, la clientèle bénéficie d’un service professionnel et efficace. Toujours à l’affût des nouvelles technologies, les employés suivent régulièrement des formations. C’est pourquoi ils savent se renouveler et c’est sûrement le secret de la longévité du Garage Loiseau et fils.

Rues principales Contrecœur a également rendu hommage à la famille Allard de l’entreprise Distribution J.Y.M. Ltée. Entrepreneur réputé pour la construction de bâtiment d’acier de haute qualité, Julien Allard fonda Distribution J.Y.M. Ltée en 1987. L’entreprise avait alors comme mission d’offrir des services de construction, d’agrandissement et de rénovation de bâtiments à usage agricole. Depuis, la compagnie a élargi son champ d’expertise dans les secteurs de la construction industrielle, commerciale ainsi que résidentielle en intégrant la portion entrepreneur général par le biais de Constructions M.Y.J. ltée. Son équipe multidisciplinaire d’expérience et spécialisée dans divers domaines dédiés peut efficacement répondre aux besoins de chaque client en concevant et construisant des bâtiments en acier sur mesure. Distribution J.Y.M. se distingue par une approche globale permettant d’offrir des projets clés en main et de conception unique. Depuis leur usine de fabrication de structure d’acier jusqu’à la finition intérieure, ils sont en contrôle de chacune des étapes. Leur renommée s’est bâtie depuis plus de 30 ans sur leur capacité à adapter leurs produits selon les besoins spécifiques de sa clientèle, sur l’efficacité et le professionnalisme de son équipe. Et la relève s’organise. Une autre génération de Allard, Johanne et Chantal, les filles de Julien, s’installe afin de prendre la relève. Le secret de leur succès : Compter sur une équipe qui a su s’adapter, comprendre et répondre de façon spécifique aux besoins de ses clients, ce qui fait la réussite et la longévité de leur entreprise!

«C’est un honneur pour nous de rendre hommage à de tels entrepreneurs, mais derrière ces entreprises, il y a des gens passionnés et des familles. Ces familles ont souvent dû faire les choses autrement afin de concilier travail et famille. Souvent le terrain de jeu des enfants d’entrepreneurs est situé dans l’entreprise et c’est ce qui fait en sorte que les enfants ont la fibre entrepreneuriale et sont impliqués très tôt. Il en résulte un sentiment d’appartenance et le goût de voir prospérer l’entreprise familiale sur plusieurs générations. Leur investissement au sein de la communauté de Contrecœur est exemplaire! L’hommage aux bâtisseurs économique véhicule un message positif aux entrepreneurs d’aujourd’hui; la persévérance, l’audace et la volonté sont la preuve que l’on peut réaliser ses rêves.» Mentionne Isabelle Chrétien, présidente de la corporation.

Rues principales Contrecœur est fière de compter parmi ses membres ces deux entreprises. Un bâtisseur économique, ce n’est pas seulement quelqu’un en affaires depuis longtemps, c’est aussi un ambassadeur de notre Ville. Ces deux entreprises sont sans conteste des bâtisseurs et des ambassadeurs. Félicitations et bonne continuité. Rues principales Contrecœur est une association de gens d’affaires active, qui travaille à un développement commercial et un milieu d’affaire dynamique. Pour plus amples informations, il est possible de consulter le site Internet de la corporation au www.ruesprincipalescontrecoeur.ca.

Photo 1 Rues principales Contrecœur a rendu hommage aux bâtisseurs économiques de Contrecœur le 4 avril dernier. De gauche à droite : Monsieur Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères, Monsieur Léo Pigeon, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Contrecœur-Verchères, Mesdames Chantal et Johanne Allard et Monsieur Julien Allard, Distribution J.Y.M. Ltée et récipiendaire du prix hommage aux bâtisseurs économiques, Madame Isabelle Chrétien, présidente de Rues principales Contrecœur, Madame Maud Allaire, mairesse de la Ville de Contrecœur, Madame Chantal Hamel et Monsieur Alain Loiseau, Garage Loiseau et fils inc. et récipiendaire du prix hommage aux bâtisseurs économiques, Madame Annick Bergevin, attachée politique de Stéphane Bergeron, député de Verchères et Monsieur Alain Bergeron, directeur général de la Caisse Desjardins de Contrecœur-Verchères. Crédit-photo Studio photo Réflexion

Photo 2 Madame Annick Bergevin, attachée politique de Stéphane Bergeron, Madame Isabelle Chrétien, présidente de Rues principales Contrecœur, Monsieur Alain Loiseau et Madame Chantal Hamel, Garage Loiseau et fils inc. et récipiendaire du prix hommage aux bâtisseurs économiques, Madame Maud Allaire, mairesse de la Ville de Contrecœur, Monsieur Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères et. Crédit-photo Studio photo Réflexion

Photo 3 Madame Isabelle Chrétien, présidente de Rues principales Contrecœur, Monsieur Julien Allard, Mesdames Chantal et Johanne Allard, Distribution J.Y.M. Ltée et récipiendaire du prix hommage aux bâtisseurs économiques, Madame Maud Allaire, mairesse de la Ville de Contrecœur, Monsieur Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères et Madame Annick Bergevin, attachée politique de Stéphane Bergeron. Crédit-photo Studio photo Réflexion

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Au Centre multifonctionnel de Contrecœur le 20 février dernier, les Rues principales de Contrecœur et Verchères, en collaboration avec les Caisses Desjardins de la MRC de Marguerite-D’Youville (Contrecoeur-Verchères, Grands-Coteau et Varennes), ont accueilli plus d’une centaine de personnes à l’occasion de la Soirée Desjardins de présentation des nouvelles entreprises de Contrecœur et Verchères dans le cadre du Défi OSEntreprendre.

La soirée est désormais un incontournable pour tous les entrepreneurs, anciens, présents ou futurs. Ces derniers peuvent alors prendre connaissance des entreprises s’étant établies à Contrecœur et à Verchères au courant de la dernière année. L’édition de cette année, tout comme les précédentes, se veut un moyen de promouvoir les nouvelles entreprises ainsi que les multiples services de soutien aux entreprises qu’offre les deux corporations de Rues principales.

Rues principales Contrecœur a accueilli en 2017, une trentaine d’entreprises. Le développement résidentiel rapide ainsi que les projets attendus tels que la zone industrialo-portuaire, la Cité 3000 et l’agrandissement du Port de Montréal en font une destination de choix pour implanter et développer une entreprise. Les entreprises membres de Rues principales Contrecœur employaient 2250 personnes localement, un electrostatique sera d’ailleurs affichés dans les commerces membres prochainement afin de faire prendre conscience aux consommateurs de l’importance de l’achat local.

Lors de la soirée, la corporation a présenté vingt-cinq (25) nouvelles entreprises et deux (2) relèves qui s’ajoutent ainsi aux 133 membres. Ainsi, Actions Multi-flammes Contrecœur, Air Supérieur Cinq Étoiles Inc, B.io animaux, Bijoux Audreyann Gélinas, Cantine O Jets d’eau, Clinique Reversa, Construction Claude Mailloux 2000 inc, Croque la vie, Dômeplex Inc, École de langue Arc-en-ciel, Fleuriste Hamel, It Works, Eve Langlais, Iventiä, KinéCible, Les Éveillés, M3 Studios, Madame Ginette, Marie-Michèle Martel, accompagnement éditorial et services connexes, Martine Perron massothérapie, MV Esthétique, Naturo-Patte inc, Nutritionniste à la maison, Pierre Vicedo, courtier hypothécaire affilié Multi-Prêts, R & R Distribution, Santé Vous Mieux, Univers Peinture ont été salués ainsi que le Centre du pneu Contrecœur et le Marché Émily et Philip Desmarais pour la relève d’entreprise.

Il est possible de trouver les coordonnées des nouvelles entreprises dans le répertoire des membres sur le site Internet de Rues principales Contrecœur www.ruesprincipalescontrecoeur.ca sous l’onglet Répertoire des membres. Vous trouverez également sur le site, tous les services offerts par la deux corporation.

BDV 1ere rangée : Marie-Michèle Martel, accompagnement éditorial et services connexes, Ginette Racicot, Madame Ginette, Shadia Mamouny, Les Éveillés, Audrey-Ann Gélinas, Bijoux Tocara Audreyann, Isabelle Chrétien, présidente de Rues principales Contrecoeur, Maud Allaire, mairesse de la Ville de Contrecoeur, Marie-Christine Langlois, Iventiä, Martine Perron massothérapie, Emily Desmarais, Marché Emily et Philip Desmarais, Érica Fournier, Nutritionniste à la maison, Michaël Marion, Santé Vous Mieux, Pierre Vicedo, courtier affilié Multi-Prêts et Chantal Dubuc, Clinique Reversa 2e rangée : Tracy Meshanco, École de langue ARC-en-ciel, Lydia Allard, B.io animaux, Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères, Marie-Josée Lamoureux, Caisse Desjardins, François Descheneaux, Actions Multi-Flammes Contrecoeur, Marise Jacques et Matthieu Schambier, R & R Distribution equine, Lucas Haddad, Dômeplex, Michel Hamel, Fleuriste Hamel, Robert Jr. Lussier, Air Supérieur Cinq Étoile inc, Philippe Desmarais, Marché Emily et Philip Desmarais, Pierre-Luc Corbeil, Univers Peinture, Manon Papineau, Cantine O Jets d'eau, Yannick Chapados, Centre du pneu Contrecoeur et Stéphane Bergeron, député de Verchères

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

C’est mardi le 8 février dernier que c’est tenu l’inauguration du Bistro Philippe Rôtisserie +. Il y a plus d’un an, M. Blier choisissait de s’établir à Contrecœur et d’ouvrir le Bistro chez Philippe. Toujours soucieux de se réinventer, M. Blier présente aujourd’hui un nouveau menu avec service de livraison qui viendra répondre à la clientèle de Contrecœur, des environs et aux nombreux travailleurs. Pour l’occasion, plusieurs élus, partenaires d’affaires, familles, amis et précieuse clientèle étaient invités à venir déguster le nouveau menu rôtisserie.

En plus de la nouvelle carte, le populaire menu midi demeurera. Le dimanche, les enfants mangeront gratuitement, le lundi ce sera la poutine qui sera mise à l’honneur et le mardi il y aura un choix du chef à 6,95 $. Les jeudis, vendredis et samedis soir, un menu varié table d’hôte continuera d’être à l’ardoise. Les populaires déjeuners continueront d’être servis le samedi et le dimanche matin. Un service de livraison débutera sous peu. La bonne table, le décor actuel ainsi que l’accueil chaleureux du personnel en font un incontournable. Venez découvrir le nouveau menu au 299, rue Ducharme à Contrecœur. http://bistrochezphilippe.com/

Rues principales Contrecœur est un regroupement de gens d’affaires qui vise à promouvoir et à animer le milieu des affaires de Contrecœur par le biais de campagnes promotionnelles et publicitaires, et par l’organisation de fêtes populaires ou d’activités d’animation.

Rues principales Contrecœur a aussi comme mandat de protéger les intérêts spécifiques de ses membres et du milieu d’affaires établi à Contrecœur, mais également de mettre en valeur ses secteurs commerciaux. Pour de plus amples informations sur les services de Rues principales, consultez le site Internet au www.ruesprincipalescontrecoeur.ca.

BDV : Monsieur André Gosselin, conseiller municipal de la Ville de Contrecœur, Madame Isabelle Chrétien, présidente Rues principales Contrecœur, Madame Maud Allaire, mairesse de la Ville de Contrecœur, Monsieur Roch Blier, propriétaire du Bistro Philippe Rôtisserie+, Madame Collette Deschênes, attachée politique de Stéphane Bergeron, député de Verchères, Messieurs Dominique Doyon et Jonathan Paris, conseillers municipaux de la Ville de Contrecœur.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Le 13 décembre 2017 s’est terminé le concours d’achat local « Promotion des fêtes 2017 » où plus de 3000 $ en prix ont été remis par les commerçants participants. Pour participer, les consommateurs devaient remplir les coupons de participation disponibles chez les marchands ou sur les cartons promotionnels du concours reçus dans leur boîte postale.

Les trois prix majeurs ont été tirés lors d’un 5 à 7 où plus de 40 entrepreneurs et élus étaient présents. Ces trois prix totalisant 400 $ en chèques-cadeaux Rues principales Contrecœur offerts par la Caisse Desjardins de Contrecœur-Verchères, le partenaire officiel du concours, s’ajoutent à tous les prix de chacun des marchands participants. Ceux-ci avaient été préalablement tirés dans chacun des commerces participants. Les gagnants ont été contactés par les marchands par la suite.

Rues principales remercie les 28 entreprises participantes : Caisse Desjardins de Contrecoeur-Verchères, Dépanneur Maxi Beausoir, Le Contrecourant.com, Marché Emily et Philip Desmarais, Pharmacie Brunet D. Gauthier, F. St-James, M. Couture et R. Blais, Clinique d’esthétique Lysane Larivière et SOS pieds, Les immeubles Jean-Philippe Côté, Naturo-Patte, Uniprix Isabelle Gourdes et Daniel Messier, Restaurant Sakina, Animalerie La Patte de velours, Brasseurs au cœur du St-Laurent, Café Trebor, Centre du pneu Contrecœur, Garage Loiseau et fils inc, Groupe Bissonnette, Groupe Zabo, Centre sportif régional de Contrecœur, Les magasins Korvette ltée, Location contrecœur 2007, Papeterie Panoplie, Pâtisserie-Boulangerie ANN, Salon Au Grin de beauté, Salon Au Masculin Coiffure et bronzage, Sandie Coiffure, Santé vous mieux et Yoga et Centre de maternité Morgan Gregory.

Rues principales Contrecœur est un regroupement de gens d’affaires qui vise à promouvoir et à animer le milieu des affaires de Contrecœur par le biais de campagnes promotionnelles et publicitaires, et par l’organisation de fêtes populaires ou d’activités d’animation.

Rues principales Contrecœur a aussi comme mandat de protéger les intérêts spécifiques de ses membres et du milieu d’affaires établi à Contrecœur, mais également de mettre en valeur ses secteurs commerciaux. Pour de plus amples informations sur les services de Rues principales, consultez le site Internet au www.ruesprincipalescontrecoeur.ca.

Photo : Tirage du grand prix du tirage « Promotion des fêtes 2017 »., Monsieur Alain Bergeron de la Caisse Desjardins de Contrecoeur-Verchères, Madame Maud Allaire, mairesse de la Ville de Contrecœur, Madame Isabelle Chrétien, présidente de Rues principales Contrecœur, Monsieur Léo Pigeon, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Contrecœur-Verchères et Madame Collette Deschênes, attachée politique de Stéphane Bergeron, député de Verchères