Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L’association de gens d’affaires Rues principales Contrecœur a eu le privilège de recevoir monsieur Pierre Lavoie le jeudi 15 septembre dernier au Centre multifonctionnel de Contrecœur. Monsieur Lavoie a présenté la conférence ayant pour thème « Le pouvoir de l’engagement » qui a impressionné les gens présents autant par son énergie, son histoire exceptionnelle et son engagement à changer les habitudes de vie des générations futures. Ainsi, près de 150 personnes de Contrecœur et des villes avoisinantes sont reparties de la conférence emballées et motivées. L’auditoire a également été sensibilisé à l’importance de l’engagement personnel, et ce, dans toutes les sphères de leur vie.

En effet, que ce soit par le succès du Grand défi Pierre Lavoie, ses victoires à l’Ironman d’Hawaï ou les épreuves de sa vie personnelle, Pierre Lavoie incarne une belle leçon de courage, de respect et de dépassement de soi. De plus, le club cycliste de Contrecœur, Les Dynamiks, a eu l’honneur d’offrir à monsieur Lavoie un chandail de leur équipe l’honorant ainsi à titre de membre honoraire.

Cette conférence a été présentée grâce à la généreuse contribution de partenaires majeurs : la Caisse Desjardins de Contrecoeur-Verchères, le Port de Montréal, AJL Bourgeois et Marché IGA Pierre Robitaille. Rues principales Contrecœur tient également à remercier tous les commerçants locaux qui ont participé au succès de l’évènement soit pour des commandites, des prix offerts dans le cadre de l’encan silencieux ayant eu lieu à la suite de la conférence, pour la promotion de la conférence dans leurs cadres de travail ou pour la vente de billets. Pour connaître la liste de ces partenaires, il est possible de visualiser l’affiche publicitaire dans le calendrier d’activité en ligne au www.ruesprincipalescontrecoeur.ca

Rues principales Contrecœur est un regroupement de gens d’affaires qui vise à promouvoir et à animer le milieu des affaires de Contrecœur par le biais de campagnes promotionnelles et publicitaires, et par l’organisation de fêtes populaires ou d’activités d’animation. Rues principales Contrecœur a aussi comme mandat de protéger les intérêts spécifiques de ses membres et du milieu d’affaires établi à Contrecœur, mais également de mettre en valeur ses secteurs commerciaux. Pour plus amples informations, il est possible de consulter le site Internet de la corporation au www.ruesprincipalescontrecoeur.ca.

Photo: Isabelle Chrétien, présidente de Rues principales Contrecœur, Annie Richard, Caisse Desjardins de Contrecœur-Verchères, Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères, Véronique Côté, Caisse Desjardins de Contrecœur-Verchères, Isabelle Brault, Port de Montréal, Maud Allaire, conseillère municipale Ville de Contrecœur, Yves Lavoie, président Club cycliste Dynamiks, Pierre Lavoie, conférencier, Alain Levasseur, Club cycliste Dynamiks.