Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
>Rues principales Contrecœur, accompagné des 70 personnes présentes, rendaient hommage à Monsieur Michel Lavallée des Entreprises Michel Lavallée (Buffet Michel et L’érablière Aux délices des saisons). Tous ont souligné avec enthousiasme les 40 ans de travail réalisé par cet entrepreneur de Contrecœur. Il fit construire la Brasserie de l’Acier et en fut propriétaire durant plusieurs années. Il commença son service de buffet dès 1977. Il fut concessionnaire de plusieurs emplacements au fil des temps, entre autres, le bar de l’Aréna de Contrecœur, le Club de golf Les Dunes de Sorel-Tracy, la Salle Le Petit Prince et le kiosque et chapelle de la Colonie Ste-Jeanne-d’Arc. En 2012, ils ouvrirent leur érablière et salle de réception Aux délices des saisons où des repas de cabane sont servis durant la saison des sucres. C’est également un lieu où les gens se rencontrent pour des mariages, anniversaires, après-funéraires, repas corporatif et bien plus. Depuis septembre 2016, ils offrent un service de prêt-à-manger à leur installation de la rue Hurteau. Ce qui fait le succès et la longévité de cette entreprise est sans contredit le travail d’équipe et le travail de famille. C’est aussi sa vision, sa capacité d’adaptation au changement et le désir de satisfaire une clientèle fidèle et renouvelée.

Rues principales Contrecœur a également rendu hommage à l’entreprise A & J.L Bourgeois. Antonin et Jean-Louis Bourgeois ont démarré une entreprise qui se spécialisait dans le transport en 1966. Durant les années subséquentes, ils ont ajouté les services de déneigement, de génie civil, d’excavation, de remblai, de pose de tuyau et coffrage. À force de travail et d’acharnement, ils ont fait prospérer leur entreprise. Ils ont participé à plusieurs projets d’envergure, notamment la construction et l’agrandissement de l’aciérie Sidbec-Dosco (aujourd’hui Arcelor Mittal). En 1976, ils ont fait construire leur usine à béton. En 1996, Jean-Louis décide de prendre sa retraite et c’est son fils Alain qui prend le poste de président directeur général et sa fille Johanne qui assure le poste de vice-présidente. Une 3e génération est assurée par la présence de Mathieu, le fils d’Alain, qui dirige leur division Béton Bourgeois. AJL Bourgois, c’est 50 ans d’histoire, ils ont su s’entourer et s’associer pour faire en sorte qu’AJL soit un leader aujourd’hui. Entourée d’une équipe solide, cette entreprise est en constante évolution et résolument axée sur l’avenir. Avec plus de 80 employés, cette entreprise est un employeur de choix. Forte d’une croissance soutenue, A & J.L Bourgeois répond aux plus hautes exigences et standard de l’industrie. Le succès de l’entreprise se traduit par son personnel hautement qualifié, le souci d’une amélioration constante, un rendement très efficace et la satisfaction du travail bien fait.

«C’est un honneur pour nous de rendre hommage à de tels entrepreneurs. Leur investissement au sein de la communauté de Contrecœur est exemplaire! L’hommage aux bâtisseurs économique véhicule un message positif aux entrepreneurs d’aujourd’hui; la persévérance, l’audace et la volonté sont la preuve que l’on peut réaliser ses rêves.» Mentionne Isabelle Chrétien, présidente de la corporation.

Rues principales Contrecœur est fier de compter parmi ses membres ces deux entreprises. Un bâtisseur économique, ce n’est pas seulement quelqu’un en affaires depuis longtemps, c’est aussi un ambassadeur de notre Ville. Ces deux entreprises sont sans conteste des bâtisseurs et des ambassadeurs. Félicitations et bonne continuité.

Rues principales Contrecœur est une association de gens d’affaires active, qui travaille à un développement commercial et un milieu d’affaire dynamique. Pour plus amples informations, il est possible de consulter le site Internet de la corporation au www.ruesprincipalescontrecoeur.ca.

Photo 1 Bas de vignette

Rues principales Contrecœur a rendu hommage aux bâtisseurs économiques de Contrecœur le 5 avril dernier. De gauche à droite : Monsieur Steve Gendron, attaché politique de Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères, Monsieur Alain Bergeron, directeur général de la Caisse Desjardins de Contrecœur-Verchères, Madame Isabelle Chrétien, présidente de Rues principales Contrecœur, Monsieur Michel Lavallée et Madame Chantal Brassard, Les entreprises Michel Lavallée et récipiendaire du prix hommage aux bâtisseurs économiques, Madame Suzanne Dansereau, mairesse de la Ville de Contrecœur et préfet de la MRC de Marguerite-d’Youville, Monsieur Léo Pigeon, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Contrecœur-Verchères et Madame Collette Deschênes, attachée politique de Stéphane Bergeron, député de Verchères. Crédit-photo Studio photo Réflexion

Photo 2 Bas de vignette

Rues principales Contrecœur a rendu hommage aux bâtisseurs économiques de Contrecœur le 5 avril dernier. De gauche à droite : Monsieur Steve Gendron, attaché politique de Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères, Monsieur Alain Bergeron, directeur général de la Caisse Desjardins de Contrecœur-Verchères, Madame Isabelle Chrétien, présidente de Rues principales Contrecœur, Monsieur Alain Bourgeois, A & J.L Bourgeois et récipiendaire du prix hommage aux bâtisseurs économiques, Madame Suzanne Dansereau, mairesse de la Ville de Contrecœur et préfet de la MRC de Marguerite-d’Youville, Monsieur Léo Pigeon, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Contrecœur-Verchères et Madame Collette Deschênes, attachée politique de Stéphane Bergeron, député de Verchères. Crédit-photo Studio photo Réflexion