Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

CONTRECŒUR, LE 17 JUILLET 2014 - La Caisse Desjardins de Contrecœur-Verchères a généreusement accepté d’être l’un des deux partenaires et présentateurs officiels de l’activité Les virées du fleuve organisée par les villes de Contrecœur et de Lavaltrie en collaboration avec d’autres partenaires dont Rues principales Contrecœur. La Caisse Desjardins de Contrecœur-Verchères et la Caisse Desjardins De D’Autrey (Lavaltrie) ont fait un don de 2 000 $ chacun totalisant 4 000 $ pour le projet de navette fluviale entre Contrecœur et Lavaltrie qui aura lieu du 15 au 24 août prochain. Cette contribution conjointe des deux caisses permet ainsi la réalisation de plusieurs activités qui n’auraient pu avoir lieu sans ce généreux don.

Les virées du fleuve est un projet de navette sillonnant le fleuve entre les deux rives qui vise à permettre aux communautés de Lavaltrie et de Contrecœur de se visiter tout en rappelant que les deux populations se côtoyaient avant l’arrivée de la voie maritime, en particulier l’hiver lorsque le fleuve Saint-Laurent se transformait en pont de glace.

Outre le service de navette fluviale qui effectuera des allers et retours entre les deux rives les vendredis, samedis et dimanches pendant deux fins de semaine et qui permet de profiter des activités de la ville d’en face, il y aura des croisières d’interprétation, des croisières-conférences, un tournoi de balle entre les équipes des deux villes et bien plus. Pour de plus amples informations, contacter Culture C au 450 587-5750 ou sur le site Internet au www.lesvireesdufleuve.com. Une vidéo promotionnelle du projet a d’ailleurs été produite, il est possible de la visionner à partir du site Internet.

La Ville de Contrecœur remercie la Caisse Desjardins de Contrecœur-Verchères pour sa généreuse contribution. La Caisse Desjardins de Contrecœur-Verchères, située au 4956, rue Legendre, à Contrecœur, offre depuis de nombreuses années un service et des produits d’une qualité supérieure à ses membres et s’investit dans la municipalité. En effet, au cours des dernières années, la Caisse Desjardins de Contrecœur-Verchères a remis près de 100 000 $ en dons et commandites aux organismes et activités locales.